ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

VERT Comme...

MELISSE
MELISSE

 

Note de tête fraîche, citronnée sur fond doux. Rayonnante, délicate, balsamique, légèrement herbacée, légère, sucrée et piquante avec tonalités florales. 

Son prix est élevé à cause du faible rendement : 5 à 10 tonnes de feuilles ne donne qu'1 kg d'huile essentielle (attention "aux fausses mélisses")

 

 

 

MENTHE POIVREE
MENTHE POIVREE

 

Odeur rafraîchissante, pénétrante, herbeuse et épicée/poivrée. Pour l'été.

Plusieurs variétés de menthe sont utilisées en parfumerie, surtout dans les parfums masculins.

Accord menthe poivrée/patchouli/vanille superbe! ("sensation d'air frais qui nous balaie le visage, sur le pont d'un bateau" Mathilde Laurent).

 

 

ANETH
ANETH

 

 

Anisée, fraîche, légère, verte, senteur de chlorophylle. Tonalité Fougère/ aromatique, Chypre/ épicé. Apaisante et réconfortante. Agréable avec gardénia. 

 

 

VETIVER
VETIVER

 

Parfum sucré, riche, lourd, chaleureux et masculin, terreux, boisé, fumé, évoquant la mousse, profond et persistant. Très recherché en parfumerie, particulièrement pour les chyprés et floraux, les bases boisées. Est utilisé comme fixateur (grosses molécules à faible volatilité).

 

 

GALBANUM
GALBANUM

Odeur verte intense, profonde, fraîche et légère, printanière avec un coté boisé, sec et balsamique. Rappelle l'odeur de l'herbe, des petit pois, de la forêt, des aiguilles de pins. Apprécié pour ses notes vertes, chyprées et herbacées, aussi dans les parfums orientaux.   

Avec épices et menthe poivrée pour un parfum masculin. Avec patchouli, mousse de chêne et vétiver, participe à l'âme des chyprés verts classiques.

Habillé de rose et de jasmin, il donne des airs de lilas, de muguet, de jacinthe et narcisse... frais, végétal et naturel. Incisif et fusant avec la verveine odorante. 

CARDAMOME
CARDAMOME

 

Odeur douce, agréable, verte, puissante, suave. Note de tête chaude, sucrée, épicée sur fond boisé, balsamique. Pour donner une touche de nouveauté, de jeunesse et pétillant dans les parfums pour hommes. Donne vie à de nombreux parfums car elle lie la note de tête fraîche à la note de cœur épicée. Est utilisée en petite quantité.

 

 

BERGAMOTE
BERGAMOTE

Note de tête citronnée, vive, fraîche, sur fond chaud, floral, balsamique. Parfum fruité-fleuri, légèrement sucré, doux et suave. Présente en note de tête dans de nombreux parfums. 

Note principale de "l'eau de Cologne" avec le néroli et la lavande, qui singularisa les chypres fougères. 

L'essence de début de récolte possède une odeur plus verte que celle de la de fin, plus florale.

VANILLE
VANILLE

 

Douce, chaude, sucrée, balsamique, suave. S'utilise dans la composition de parfums orientaux. Elle se marie bien avec les essences florales (jasmin, ylang-ylang- ylang) et épicées.

Oléorésine, absolue ou extraction au CO2.