ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

MA CHAINE YOUTUBE

MON CHEMIN DE VIE PARFUME

VIOLET Comme...

 

IRIS
IRIS

Fragrance fine, fleurie poudrée/rosée, verte et boisée. Évoque le parfum de la violette. Féminine, raffinée et romantique, elle laisse une empreinte vibrante et veloutée. Note aromatique unique, précieuse. 

L'une des matières premières la plus noble en parfumerie. Aucune molécule de synthèse ne permet de reproduire l'iris naturel dans sa globalité. Présente également dans les parfums masculins. 

Absolue ou extraction au CO2.

 
LAVANDE VRAIE
LAVANDE VRAIE

Florale, fraîche, aérée, douce, fine, délicate, claire, profonde, suave, herbeuse, fond vert. De nos jours moins présente en parfumerie (a longtemps été la note dominante) mais apporte ses nuances discrètes aux compostions : elle en modifie le volume, l'ampleur, la ténacité. Jadis un des principaux constituants de l'accord "fougère". Associée au romarin, au lavandin ou à l'armoise pour des accords plus agrestes, aux Hespérides pour une note fougère fraîche. 150 kg de fleurs = 1 litre d'huile essentielle.

Attention : elle peut rendre somnolents ceux dont la tension est basse.

 

 

 

 

 

 

 

VITEX
VITEX

 

 

Parfum agréable, frais, léger et puissant, fleuri, printanier, vif, ample et ailé. Rappelle, selon la perception olfactive de chacun, le poivre, le lilas, le tournesol. De bonne tenue (2 ou 3 jours).

 

 

HYSOPE
HYSOPE

 

 

Note de tête intense, douceâtre, boisée sur fond chaud, épicé, herbal. Odeur de noisette.

 

 

GENEVRIER
GENEVRIER

 

Odeur claire, verte, herbacée, boisée, poivrée, sucrée, fruitée, stimulante et fortifiante. Note de tête nette, balsamique, boisée, poivrée, assez douce. Note de cœur légèrement fleurie. Rappelle les aiguilles de conifères, l'odeur de térébenthine.

 

PATCHOULI
PATCHOULI

Parfum lourd, floral, âpre-doux, exotique, terreux, profond et fort, persistant. Note de tête chaude, riche, sucrée, épicée sur fond de terre herbale, musquée, balsamique. Son arôme s'améliore au fil du temps. En trace, il fait jaillir les eaux fraîches et les eaux de Cologne. A dose importante, il entraîne le parfum dans la famille des boisés. Accompagne la mousse de chêne dans les chypres. Apporte richesse, magie, puissance et profondeur. Dosé jusqu'à 20% dans les compositions. Longue tenue. L'absolue a une odeur plus douce. 

 


NARD
NARD

Odeur pénétrante et éthérée, présente, fraîche, dense et légère, amère, sucrée, musquée, terreuse, moelleuse et boisée, lourde et puissante. Senteur particulière, dérangeante pour certains. Agréable en petite quantité, avec les notes rosées (bois de rose, palmarosa, œillet). Tonalité olfactive violette selon les associations, telle la couleur mi-teinte de la fleur. Avec santal blanc : ancre, redresse, fait lâcher "l'intellect". Avec patchouli : ancre et favorise la concentration. Pour un parfum riche et profond évoquant le mystère de l'Asie : nard/ palmarosa/ iris co2. Énergie équilibrante. Unifie corps, cœur, esprit.