ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

BERGAMOTE - citrus aurantium
 

La bergamote ensoleille et remplit le coeur d'une vive lumière. Je l'adore! Elle me fait rire et me donne une vision colorée des situations présentes ou passées. Avec elle, je ne prend plus au sérieux ce qui m'a blessé auparavant. Je lâche définitivement les mauvais souvenirs, avec humour! 

Un jour où je me sentais stressée, je l'ai respiré plusieurs fois en profondeur et ouf!... relâchement, ouverture, soleil! La région de l'estomac semble libérée, le plexus solaire et le coeur harmonisés instantanément. Mes poumons, oppressés depuis quelques semaines, se sentent emplis de soleil et d'espace. Mon souffle s'approfondit, ma cage thoracique prend de l'ampleur ; je me redresse. Très vite en mon esprit surgit l'image d'un évènement passé enjolivé d'une action imaginaire... Je me mets à rire aux éclats! L'événement en question revenait à mon esprit depuis plusieurs jours et je cherchais plutôt à le fuir ou à le minimiser. Mais là, spontanément, je m'imagine envoyer "un point dans la figure" à la personne qui m'avait blessée, changeant ainsi le cours des événements! Chose étonnante, mon acte visuel spontané était exprimé sans colère, tel un jeu drôle et libérateur. Ensuite tout semblait dissous comme si rien n'était jamais arrivé, comme si la blessure ne m'avait jamais touché. J'avais tout simplement réussi à éviter une situation susceptible de m'humilier! Je ne ressentais aucune sensiblerie, aucun jugement, ni vers la personne, ni vers moi-même... seulement une libération émotionnelle mêlée d'une prise de conscience. Ensuite, je ne me suis pas gênée pour passer en revue quelques souvenirs, pour le plaisir et pour le rire! Je me suis bien amusée ce jour-là! Allégée et réconciliée, je peux maintenant penser aux personnes concernées avec tendresse et compassion.

Dans la vie, je suis plutôt douce et sociable, fuyant la colère et les moindres petites traces d'agressions. Je me suis souvent infériorisée et laissée manipuler par désir d'harmonie ou par faiblesse peut-être... surtout avec les hommes, à qui je déléguais toute ma force et mon pouvoir d'action. "Mon chevalier intérieur" est resté bien souvent couché! Et ma part masculine, protectrice et défensive, tellement niée, a fini par s'endormir. Heureusement, "Damoiselle bergamote" est passée par là pour me redonner du baume au coeur en ce jour! Je n'oublierai pas sa joyeuse stratégie guerrière, sans douleur ni mauvaix sentiments!

La première fois que je la rencontrais, lors d'un atelier d'olfacto-thérapie, je fus prise d'une crise de fou rire. Rien que de penser au bout de mon nez, je trouvais cela très drôle! Intérieurement, m'était apparu un petit être féerique au visage doux et espiègle. Je le voyais très clairement tout près de moi. Il me soufflait : "entre dans la ronde joyeuse de la vie, vient courir dans les prés ensoleillés, laisse-toi pénétrer par les couleurs joyeuses de ce jour d'été". Son sourire complice et chaleureux, sa jeunesse-même, me faisait sentir et vivre la légèreté, l'éclat d'une liberté multicolore et expansée comme les fleurs de printemps, rayonnante tels les fruits généreux de l'été. Oui, la bergamote m'appelle à être qui Je Suis... une femme solaire, spontanée et heureuse!... Un chevalier qui ose, sans peurs et sans reproches!

Son énergie est résolument positive, gaie, active et sereine. Elle nous invite à être acteur de notre vie avec humour, dans la joie et l'allégresse du présent. Elle met du soleil et du rire là où se terrent (se taire) les ombres. 

Rappelant la communication enjouée, légère et humoristique des gémeaux, elle transmet une leçon de vie tout en souplesse et fantaisie. Pleine de spontanéité, elle nous enseigne l'humour, le lâcher-prise, le flamboiement d'un bonheur inaltérable! Sa couleur "vert caméléon" se fond, se mêle, au feuillage de l'arbre comme le gémeaux traverse les ambiances avec une aisance incomparable. Elle s'adapte, se sent bien au milieu de tous. Puis, lorsqu'elle revêt sa robe de soleil, tel le lion, elle diffuse sa lumière vive et généreuse, joyeuse et créative, à l'image d'un magnifique paysage méditerranéen.

Si elle était une chanson, elle serait "sous le soleil de Mexico" chanté par Luis Mariano!

 

Inspiré de différentes essences biologiques.

 

Brillante Enfantine Relâchée Gaie Amusante Malléable Osée Taquine Emerveillée

 

*

 

Résumé de l'idéal Gémeaux : s'éveiller au monde, avec émerveillement, comme un enfant. Fortifier sa faculté de souplesse, de mouvement, de contact, de communication, de capacité à relier toutes choses entre-elles. Transmettre à profusion sa fantaisie juvénile, son optimiste charmeur et son insouciance. Principe d'Unité : Être en contact avec tous les possibles et devenir pour les autres un puissant "anti-dépresseur". Principe de Division : dispersion et superficialité.

 

 

Entre dans la composition des parfums "Imesse", "Jade", "Oreline", "M"