ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

MA CHAINE YOUTUBE

MON CHEMIN DE VIE PARFUME

CANNELLE  Ceylan et  Tamala - cinnamomum "verum celanicum" ou "Tamala"

L'énergie de la cannelle, lourde et pénétrante, enracine et développe en soi autorité, puissance et affirmation. Les mots "invincible" et "invulnérable" prennent alors tout leur sens, perçus tangiblement jusque dans les profondeurs de notre psyché. Un sentiment de valeur individuelle s'installe et vient toucher le sol de notre intégrité. Libérés des comportements de soumissions illégitimes, émotions incontrôlées ou légèretés superficielles, nous osons alors prendre de plein droit notre place!

Un fort sentiment de pouvoir personnel s'impose à nous. Ainsi, prêts à exprimer naturellement notre vérité, nous ne sommes plus soumis à l'énergie environnante ou à "la conscience de masse". Nourris de puissance intérieure, la certitude voit le jour au coeur de soi... "Je pèse lourd dans la balance!", "j'ai du poids"! Je suis prête à affronter les défis de la vie, consciente de mon influence, solide et pleine d'élan à partager mes capacités et générosités les plus profondes! Le courage, la force et la paix dominent en moi de toute leur puissance! Présente et affirmée, je me sens! Je répands mon optimisme envahissant vers mon entourage... profusion de positivité et de foi manifestée!

 

L'énergie et le parfum chaleureux de la cannelle, son feu doux, masculin, émissif et fixe, me relie instantanément à la présence très affirmée de certains signes "Lion", manifestant et vibrant au plus haut leur potentiel solaire! Il y a, en cette odeur, un désir imposant, une volonté sans faille si caractéristique du signe. D'ailleurs en synergie, son odeur prend toute la place, "en impose", oubliant les personnalités sans fond ou éteignant les présences discrètes. Néanmoins, à petite dose, elle réchauffe et valorise l'ensemble de la communauté dont elle devient le centre.

Qui, mieux que (Sri Aurobindo Soleil et Jupiter en lion) pourrait illustrer honorablement ce coeur chaleureux du cannelier, rond et centré sur le sol de Pondichery! Protecteur et émissif comme les petites spirales de son écorce, soleil vibrant et chaleureux au coeur de la pauvreté indienne, sur un petit coin de terre chatoyante et confiante.

 

La cannelle de Ceylan, comme celle de Tamala, concentre et rassemble nos forces vers l'intérieur, intensifie en soi une présence rassurante et enveloppante telles les larges feuilles voluptueuses de son arbre. Toutes deux nous permettent d'offrir qui l'on EST, intégralement, sans carapaces aucune! Généreuse, elle nous offre son écorce protectrice pour que nous puissions en extraire sa force! Puis, de sa douce chaleur, suave et unifiante, elle n'hésite pas à réunir famille et amis autour d'une tarte aux pommes enflammée douc'heureusement les soirs de frimas d'hiver.

 

Au-delà de ses abords un peu excessifs et imposants, derrière ses envolées lyriques amples et joyeuses, vit un coeur profond, chaleureux, intègre et conciliateur à souhaits... vraiment donnant! L'intensité révélée dans son parfum se manifeste dans l'offrande qu'elle dégage vers le coeur de celles et ceux qu'elle rencontre. D'ailleurs, lors des cérémonies sacrées où elle trône sa bienséance, elle finit toujours par être distribuée aux plus nécessiteux! En cela, elle vibre les qualités innées des "lions" ayant transcendé l'égo, libres du besoin de valorisation ou reconnaissance extérieure, touchés par la grandeur d'un espace au coeur de chaque petite cellule individuelle et universelle... A l'image de cette petite île de Ceylan, chaleureuse et calme, nourrie par la Présence stable de Bouddha. Aussi généreuse que l'abbé Pierre, soleil d'Emmaus (signe lion).

 

En olfaction, je la proposerais à ceux qui manquent de confiance et d'affirmation individuelle, n'osant prendre leur place ou valoriser leurs dons. Elle convient idéalement aux tempéraments se laissant trop emporter par les courants extérieurs, inconscients du chemin unique vibrant au coeur d'eux-mêmes. Gémeaux et Balance se régaleront de ses effluves stables, de sa force contagieuse! Le cancer ou les poissons, généralement timides ou discrets développeront saine affirmation en arrêtant de voguer dans les eaux tumultueuses et changeantes de leur fragilité! Enfin, elle donne consistance aux caractères trop légers, restant en surface des choses. Stoppant le mouvement incessant de leurs dispersions, elle les emporte joyeusement au coeur de la force tranquille, rayonnante et créative, habitant aussi en leur être profond.

L'énergie de la cannelle dissout résolument les instabilités provoquées par l'environnement extérieur, et libère ainsi "les influençables" n'arrivant pas à rester eux-mêmes, loyaux et vrais en toutes situations. Les signes de terre, quant à eux, apprécient vivement son coeur chaleureux et sa fiabilité certaine, se nourrissant naturellement de son intensité et de sa joie sans retenue. Pour certains (thème à dominante taureau par exemple), elle développe cependant un peu trop excessivement les chakras primaires (racine et sacré), il est bon, dans ce cas, de l'accompagner d'essences plus légères, élevantes et nourrissantes pour les chakras supérieurs.

  

L'odeur de la cannelle de Tamala est plus infusante, vive, avec une touche féminine-gourmande plus développée rappelant la saveur des cerises. Ne trouvant pas l'évocation du "T" de Tamala, je la poste sous le nez de mon fils, qui spontanément me dis : "Terre!" C'est vrai, sa facette de feu est loin d'être unique! Oui, la cannelle est aussi cette terre accueillante et nourrissante, "dessert sucré" charmant les papilles de l'humanité toute entière! Chez moi, elle a développé en priorité la facette feu de mon esprit lion (soleil et lune dans le signe en maison 7) mais éveillé chez mon fils, la dominante charmeuse et solide de vénus en taureau, colorée de terre népalaise sur les hauteurs de vues capricorniennes de son ascendant! Car, n'oublions pas, les huiles essentielles mettent en lumière l'évidence d'une part de nous-même déjà présente en notre terre intérieure.

 

La cannelle "écorce", que je relie par certains aspects au caractère bélier/lion, reste pour moi trop imposante, presque agressive à certains moments (mon aspect Vénus/Mars en cancer, tendres et romantiques, ne s'y retrouvent pas vraiment!) Pourtant, énergétiquement, elle me charge rapidement d'un esprit volontaire incroyable (mon soleil en lion est ravi, stimulé)! Je la préfère ainsi diluée ou à dose modérée. Elle m'évoque "le pharaon", la puissance infaillible ou le chevalier revêtu d'une armure invulnérable. Si vous êtes du style "petit thé anglais sous la tonnelle", "romance au clair de lune" ou "petites pantoufles près de la cheminée"... pas sûre qu'elle puisse vraiment vous séduire! Tout au plus vous impressionner, ou colorer votre tempérament de quelques élans volontaires et courageux.

 

A partir d'une olfaction, en alternance, de cannelle de Ceylan, écorce et feuilles, origine : Madagascar & cannelle de Tamala, feuilles, origine : Népal.

 

Chaude Avenante Nourrissante Nette Epicée Libératrice Loyale Efficace

CEYLAN Centrée

TAMALA Terre d'accueil