ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

MA CHAINE YOUTUBE

MON CHEMIN DE VIE PARFUME

J. sambac "Belle of India"
J. sambac "Belle of India"

JASMIN- jasminum sambac ou grandiflorum

 

Par une pluie de fleurs blanches, le jasmin nous inonde d'un flot d'amour venu d'ailleurs. Ses effluves, délicates et poudrées, m'enveloppent d'un parfum de paradis... doux cocon protecteur laissant s'évaporer le sol sous mes pieds. Avec lui, je me sens plus vaste, au-dedans comme au-dehors. Les limites s'effacent, mon aura "transparente sous les ailes de l'ange" se dilate, vaporeuse et sereine.

 

Ces deux jasmins, nuancés de quelques notes, développent notre réceptivité, et le présent se dévoile dans toute sa beauté. L'un comme l'autre aime nous voir prendre le temps de vivre, sentir, et accueillir la subtilité. Apaisant nos agitations, ou libérant l'illusion de nos soucis, ils dissolvent notre mental analytique. La ronde de nos pensées se transforme en "accueil de soi" ou imagination fertile. La patience vient effleurer les ailes de notre esprit, nous invitant à être plus doux avec nous-même, calme et contemplatif. L'estime de soi peut alors germer en notre terre intérieure, et s'expandre avec le temps, car l'amour inconditionnel est la nature profonde de son charme candide.

 

Le jasmin grandiflorum nourrit mon espace sacré. Avec lui, je sens l'énergie circuler physiquement au niveau de mon sacrum puis le long de la colonne. Apaisant, il calme mon système digestif, la région du foie aussi. Puis il détend ma sphère mentale. Placé devant mon cœur, il crée une bulle protectrice, nourrissant en même temps mon cœur physique et le chakra au creux de ma poitrine. Il m'enseigne "l'amour de soi", étend mon espace intérieur et m'enveloppe tendrement. Placé devant la gorge, il m'apaise. Devant mon front, s'ouvrent clarté, beauté et pureté. Au fil de l'olfaction, le sentiment de vastitude en mon aura grandit. Je suis plus alignée. J'éprouve du bien-être jusqu'au niveau sacré dans mon dos. J'ai l'impression d'être entourée d'une sphère blanche, bien en dessous de mes pieds, où le sol n'existe plus. Puis, alors que je le présente devant la couronne, une lumière se répand sur ma tête et autour de moi, telle une pluie abondante de fleurs blanches enveloppant tout mon corps. Son parfum m'évoque fluidité de l'eau, cocon, rêve d'éternité. Je devine un voile léger, comme un voile de mariée, transparent et pur, me recouvrant de ses fleurs délicates et féminines. Je me sens bien, tranquille.

 

L'énergie du jasmin sambac est plus vive, verte, tout en restant douce et poudrée. Elle me réchauffe toute la région du sacrum. Puis, descend vers la malléole interne de ma cheville droite (lieu de traumatisme) pour se répandre ensuite dans tout le côté droit de mon corps (en stress à cette époque). J'éprouve alors une sensation de détente, d'allègement dans les espaces les plus désireux, aussi au niveau du genou. Alors que je le déplace vers le plexus solaire, il stimule mon pancréas. Puis, vers le cœur... hum! il donne de l'espace, me réconforte (semble à la fois tonifiant et apaisant cardiaque). Placé au niveau du cou, il détend mes mâchoires et dilate mon chakra de la gorge. Devant le front, une vive lumière apparaît et me nourrit d'un sentiment d'équilibre. Pour terminer ce temps privilégié, je le pose au niveau coronal et reçois beaucoup de blancheur. Mon aura semble protégée, enveloppée dans la pureté. Je me sens équilibrée... douce sensation. Mon espace aurique et "mon jardin intérieur" semble vaste! Cet absolue est pour moi "un souffle de légèreté" m'inspirant le renouveau, la venue du printemps... une douce caresse fleurie.

Testé en période de perturbations émotionnelles intense.

 

Le jasmin me rappelle ces quelques vers de Rûmî :

 

"Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure,

Et contemple dans ton propre cœur toutes les sciences des prophètes,

sans livres, sans professeurs, sans maîtres.

Le livre du soufi n'est pas composé d'encre et de lettres ;

Il n'est rien d'autre qu'un cœur blanc comme la neige."

                                                                               

Aux personnes trop "intellectuelles" ou hyper-actives, le jasmin propose : lâcher-prise, rêveries méditatives, envol intérieur ou tendresse de l'instant... territoire à découvrir pour les gémeaux, vierge, bélier, capricorne, sagittaire ou verseau. Un raffinement et une grâce devant laquelle lion et balance ne pourront rester insensibles! Une caresse pour les scorpions, sensibles et créatifs mais peu diplomates et parfois "piquants". Il est totalement en harmonie avec la sensibilité lunaire du taureau et du cancer, en totale symbiose avec les poissons.

 

Olfaction à partir d'un absolue pur de jasmin sambac d'Inde et jasmin grandiflorum de Chine

La légende Toscane du Jasmin (extrait du film "Dans un grand vent de fleurs")
Dans l'une de ses propriétés, un très riche Duc de Toscane possédait une petite plantation de jasmin, qu'il faisait garder jalousement par un fidèle jardinier. Un jour, le jardinier tomba amoureux d'une jeune fille mais, tellement pauvres tous les deux, ils ne pouvaient se marier. Le jardinier pris alors le risque de voler une branche de jasmin au seigneur pour l'offrir à sa belle. La jeune fille planta la branche, le jardinier lui appris à s'en occuper. La branche grandit et fit tellement de fleurs, que la jeune fille put les vendre et gagner beaucoup d'argent. Alors, il se marièrent et furent très heureux. Du coup, en Toscane toutes les filles portent un bouquet de jasmin le jour de leur mariage.

 

Jouvence Angélique Sublimation Mariage Immaculé Naissance

 

*

 

Résumé de l'idéal Poissons : se sentir dans l'Unité, dans la complétude. Être dans le Tout et dans la plus infime de ses parties. Faire l'expérience de la grâce, de l'amour, de l'illimité, de l'éternité, de l'immortalité. Se libérer de l'espace-temps, de la forme, du jugement. Développer la compassion. Trouver la sérénité, la paix. Principe de division : se diluer dans le tout.

 

 

L'un ou l'autre de ces jasmins entre dans la composition des parfums "Lilyrose","Vénétiane", "Perle" & "Elléa"