ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

MA CHAINE YOUTUBE

MON CHEMIN DE VIE PARFUME

MYRTE VERTE - myrtus communis

 

Dans la senteur fraîche et aérée du myrte verte, je décèle de nombreuses facettes limpides. De prime abord pur et clarifiant, son souffle répand instantanément un flux de blancheur dans nos bronches et poumons. Notre respiration s'amplifie et s'approfondit... l'espace du cœur en profite allègrement! Les deux hémisphères du cerveau sont inondés de clarté, les narines inspirent/expirent en parfaite alternance. La gauche et la droite du corps s'accordent tranquillement. L'inspiration devient plus profonde, les tensions physiques et nerveuses s'effacent. La pensée libérée, le corps est reposé, détendu. Le chakra coronal reçoit un éclat venu d'ailleurs... royaume de paix enrichi de vive lumière. Nous sommes alors prêts à recevoir les éveils nécessaires, les réponses à nos questions les plus profondes, en accord de cœur ! La visualisation est aisée, les idées inspirées au plus haut, le cœur serein.
Derrière ce premier visage se dévoile une présence aimable, conciliante, apte à unifier les contraires, dont l'évidente humilité revêt une douce harmonie... mélange de poésie et de sagesse, de sérénité et de joie discrète. Il y a tant d'élégance et de clarté en ce parfum! La pureté de ses intentions transparaît dès le premier instant de la rencontre. Et dans ses effluves claires, je me sens confiante. Sa nature est douce, jeune et candide comme les amours d'enfance, purs et innocents. Avec elle, le raffinement de l'amour, la perfection et la beauté se dévoilent. Le bonheur serein s'installe. Il est un lieu où tout est permanent...  Promesse d'un amour éternel, pur comme le cristal.

Le myrte se plaît à unir ce qui un jour a été séparé et dissout avec grâce, tout en discrétion, les blessures d'humiliation ou de non-estime de soi. En sa douce compagnie, parés des ailes de la délicatesse, le féminin/masculin se rejoignent au cœur. Solide et limpide quelques soient les circonstances, il rassure, console, élève, ré harmonise et apaise jusque dans les profondeurs de soi.

Au regard de sa profusion de fleurs et de fruits, je m'extasie. Devant son immense capacité relationnelle, sa joie à produire et distribuer généreusement ses dons, je me sens humble. La communication sociale est son espace privilégié, à n'en pas douter ! Uni au groupe dans lequel il se fond et s'intègre aisément, il y développe le sens de l'identité unique... celle du cœur !
Sa légèreté d'être et son esprit conciliant se diffuse en abondance, rayonnant dans l’œil de ceux qui l'approchent. Et telles les vertus purifiantes des teintes bleu-violet de ses fruits, blanc-rosé de ses fleurs, il dissipe les conflits internes, vibrant d'unité intérieure. En lui, tout est équilibre.

Ouverts, son esprit lucide et son cœur avenant favorisent les échanges simples, clairs et précis. Il instaure ainsi aisément une respiration naturelle entre les êtres, alternance parfaite du don et de l'accueil. Au milieu de cette proximité rapprochée, sous le voile d'une bénédiction offerte, il se sent protégé de tout envahissement émotionnel (le sien ou celui des autres) car il sait prendre sa juste place, conscient des bienfaits de l'équité, de la voie du milieu.

                                                                        
Les formes de ses étamines et de ses baies
rayonnent telles une ode à la vie!
Les grives s'en régalent, nos yeux et ouïe aussi !


La rondeur de ces fleurs et petites baies évoquent de toute évidence les yeux, le regard... vision multiple issue de sa connexion vers le haut (nombreuses étamines.) En effet, ses fluides vitaux connectent aux royaumes célestes, espace duquel s'achemine flot d'innombrables possibilités, infinie multiplicité de formes et créations épurées. Ainsi, il est à privilégier durant nos temps de pause régénérante et se révèle idéal pour purifier un lieu ou créer une ambiance propice à la méditation et aux prières. En cet état d'écoute intérieure, il nous aide à voir les choses telles qu'elles sont réellement, dans la clarté de l'esprit. Par son action sur le chakra du cœur, sacré et de la couronne, nous devenons plus réceptifs et centrés, émissifs en douceur. Telle la brise d'un ange, il purifie nos auras, éclaircit notre vision intérieure, élève le taux vibratoire et aligne nos corps subtils ; l'anxiété ou le stress s'évaporent naturellement.

Par toutes les vertus évoquées, l'essence de myrte répand sans compter ses vertus positives vers tous les signes du zodiaque. Son tempérament, très proche de celui de la vierge et de la balance est bénéfique aux caractères de feu dont elle tempère les ardeurs excessives. Rafraîchissante, elle les invite à ralentir la cadence et à respirer plus amplement. Elle transcende les illusions imaginatives ou tendances émotives des signes d'eau, soulageant oppressions et chagrins parfois retenus dans les poumons.

Elle donne un souffle de fraîcheur et jeunesse aux signes de terre et d'air, en clarifiant et élargissant leur mode mental. Dans ses effluves, le discernement jaillit, la peur se dissipe et la confiance revient.
En sa présence claire, lion, taureau, scorpion, sagittaire, capricorne ou verseau assouplissent leurs facettes intransigeantes. La souplesse d'esprit, l'indulgence et la rondeur d'expression se dévoilent amplement !

Son prix est à l'image de son caractère, très modeste ! Son agréable parfum est telle une brise légère, fraîche et apaisante, accueillante pour chacun, même les enfants !


Multiplie Y'androgyne Réconcilie Tempère Éveille   Vision Équilibre Respiration Transparence Éclaircie


A partir d'une olfaction de myrte de chez «  Diétaroma  ».