ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

MA CHAINE YOUTUBE

MON CHEMIN DE VIE PARFUME

ROMARIN A CINÉOLE - rosmarinus officinalis

 

L'huile essentielle issue des fleurs de romarin est assez vive et légère, puissante, teintée d'un brin de fantaisie, un peu éthérée. Celle issue de ses feuilles et brindilles est nettement plus masculine, imposante et bien ancrée. En synergie, elles prennent toutes les deux généreusement leur place dans les notes premières puis s'évaporent rapidement emportées vers d'autres aventures! D'ailleurs, mon ami le romarin m'a joué ce genre de petit tour !... Un jour, inspirée à vous conter son histoire, j'écrivis un très beau texte, plein d'humour et de charme. J'en étais très fière, éblouie! Mais le lendemain matin, le document avait disparu de mon ordinateur ! A t-il voulu tester mon sens du détachement ou était-ce juste une espièglerie ? Il est évident que son tempérament n'aime pas ce qui s'accroche à voir ses fleurs sans anicroches (profil de petits crochets ouverts) ! Même dans nos corps, il agit de la sorte, s'amusant à dissoudre sécrétions, virus, etc... à vitesse éclair !

 

Sa devise : "La voix de la vérité, la voie du pardon"

 

Si le vivace romarin était une personnalité, je le verrais bélier (ou peut-être "gémeaux* ascendant bélier" selon sa provenance et sa variété) de par la stature robuste et solide de son pied, son feuillage vif et jaillissant et sa multitude de petites fleurs bleutées aux sourires complices et joyeux telle une armée de boucliers solidaires prêts à conquérir le monde ! Groupées en armada, lances en avant (pistils), bien décidée à gagner le combat, ses légions sont imparables, efficaces et victorieuses sur tous les terrains !

 

Je consume, je purifie, je dissous, je libère,... je suis le feu salvateur! J'aime les défis et les conquêtes. Je remets en circulation ce qui est stagnant, je transmute ce qui est lourd. Je réveille les lymphatiques et élimine ce qui colle ! Je revigore et stimule la volonté tout en renforçant la confiance. Même les "coups de blues" ne peuvent résister à mon esprit chevaleresque ! Entités, si vous approchez... dans le bûcher, vous serez consumées ! Vous n'y verrez que du bleu ! Euh... que du feu !

 

J'aime agir plus que réfléchir, dissoudre plutôt qu'épiloguer. Ainsi, hésitations, peurs et doutes, je n'ai que faire de vous ! Je suis un audacieux (Ode à Cieux !) La foi, je conquiers avec panache ! La parole, je manie avec aisance ! Regardez mes petites fleurs bleues-violettes, elles expriment pour vous mes principaux atouts ! Je n'ai pas "la langue dans ma poche"... D'ailleurs, les armures ne possèdent pas de poches ! Je suis vrai, intègre, direct et sans détours. Je dis toujours ce que je pense, comme mes "petites gorges déployées" étrangement ressemblantes aux amygdales ! Vos poumons, eux, m'adorent ! Eh oui ! Je suis ventilé par les embruns marins. Ainsi, j'aère et amplifie votre respiration. Je vous insuffle aplomb et confiance, vous pousse à étendre votre espace en tonifiant votre stature ! Et je me plais, par-dessus tout, à clarifier votre esprit et épurer vos horizons... acquis méditerranéen ! Je suis là sur tous les "fronts" ! Avec moi, vous y verrez plus clair... comme ce miroir bleu dont je porte le souvenir.

 

C'est vrai, mon caractère est un peu rocailleux et sauvage mais mon sens de l'amitié inaltérable et mes fleurs solidaires connaissent bien l'esprit du partage. C'est ce qui fait le charme de mon esprit complice et juvénile, franc et masculin... N'y voyez pas outrage, madame! Je suis si plein de fougue et aime tant aller de l'avant ! Ne voulez-vous pas me ressembler un peu ?

 

"Oh, Dame balance, votre parfum lavande et votre féminité discrète me dévirilise! Et quelle douceur votre humilité pour mon caractère si affirmé! Par bleu! Je vous donne mon cœur, je vous épouse sur le coup ! Me feriez-vous honneur d'un peu de rose pour adoucir mes contours un peu trop bleus ?"

Oh, j'en suis 'et blue oui', monsieur! Avec vous, je décolle si vite... votre courant me touche ! Je me régénère si bien dans le bleu de vos cieux. Le rose de mon cœur vous est offert, com'passion violette pourprée d'amour pur."

 

Sortons ce soir, ma rose! 

Au programme "Conquest of Paradise" aux couleurs de mes aveux!*

 

* A mon sens, l'huile essentielle issue des fleurs dénote en quelques facettes un esprit "gémeaux" : visages bleutés aux sourires elfiques et joueurs - petites antennes ou étamines doubles connectées à la pensée mercurienne, à l'aise avec le verbe- ample ventilation de nos poumons - esprit de groupe et complicité miroir - parfum aéré et diffus. De plus, l'écorce de ses tiges se divise en deux rameaux opposés, particularité "double" reliant la capacité d'ouverture et l'adaptabilité propres aux signes des gémeaux. 

A vous maintenant de découvrir, en ce petit arbrisseau méditerranéen, d'autres joyeuses corrélations ! Amusez-vous !

 

"Et ta mine", elle va bien? oh oui, ma foi !... mon foie est renouvelé !"

 

Inspiré d'un romarin à cinéole (sommités fleuries) biologique de chez Nature et Découvertes.

 

Respiration Ouvert Magnanime Audacieux Revigorant Intrépide Net

 

* lien André Rieu : http://www.youtube.com/watch?v=C_TfW0yzQSA