ORESSENCE

BIENTOT DISPONIBLE

EN FORMAT PAPIER !

MA CHAINE YOUTUBE

MON CHEMIN DE VIE PARFUME

VANILLE - vanilla planifolia

 

Douce vanille favorise l'amour, le réconfort et la paix. Elle ravive en chacun de nous une  bienveillante sécurité, un souvenir familier. Elle nous invite à sentir et exprimer la chaleur des sentiments, à capter au plus profond notre sens inné de l'accueil... tendresse de la Terre, abondante et généreuse comme une mère. Tout en elle semble envelopper, entourer, offrir et donner.


Issue d'un refuge verdoyant au cœur de la forêt, elle a pu développer sa confiance et accepte pleinement l'instant présent. Réceptive et ravie, elle nous le fait sentir ! En sa compagnie, loin des combats et tumultes, l'être intérieur s'épanouit, serein et confiant de son appartenance au monde qui l'entoure. Fontaine d'amour chantant la beauté du moment offert, sa fragrance profonde et sucrée fait fondre les cœurs les plus gelés ! Et de ses bras suaves et avenants, entourant et caressants à souhait, elle réconforte nos petites parcelles intérieures affamées d'amour !


Dans la sécurité du présent, je traverse l'ombre pour aller vers la lumière.
Et même si je ne le vois pas, je devine le soleil car j'aime profondément !
Je suis la souplesse de l'accueil, la solidité des liens,
un balancement de hanches, la danse sereine du présent.


Elle s'est épanouie dans les sous-bois des forêts tropicales... milieu humide, entouré et protégé, doux, chaud comme le cœur des eaux matricielles ou le cocon d'un foyer intérieur. Elle évoque pour la plupart d'entre nous les moments agréables de l'enfance. D'ailleurs, il semble que son parfum, avec la fraise soit le plus apprécié des enfants !
En dehors de sa terre natale, dans les contrées inconnues*, elle n'offre pas ses fleurs si facilement !… Sans doute lui manque-t-il son amour d'enfance, le colibri et ce lieu où elle vivait heureuse dans la sécurité primordiale. Pour donner ce parfum unique, riche et doux que lui nous connaissons, elle requiert des soins longs et attentifs. Elle a besoin d'être apprivoisée !
Reliée à la terre par ses racines et soutenue aux troncs d'arbres auxquels elle s'attache à l'aide de ses crampons, elle s'enrichit et s'élève au plus haut. C'est grâce à ce double ancrage dans la matière (terre et arbre) qu'elle déploie son meilleur potentiel, offrande prolifique de ses fruits riches et délicieux. Ce soutien stable et constant lui permet de trouver ses appuis et se familiariser à la terre. Ainsi elle peut, elle aussi, offrir sa mansuétude vers ceux qui l'entourent et adoucir les moments un peu rudes de l'existence. Elle nous suggère l'époque ingénue de l'enfance, l'état d'innocence enfouie en chacun de nous. Sa fragrance balsamique, douce, est un ancrage infaillible, solide et apaisant, son pouvoir unificateur.

De par son abondante production, sa constance et fidélité durable envers la terre de ses ancêtres, puis ses bras enveloppants et protecteurs, elle m'évoque les signes du cancer et du taureau, tous deux ancrés et amoureux de leur terre nourricière.
Tranquillisante, elle ralentit le rythme intérieur des survoltés, qu'elle convie à se poser, à fusionner avec le temps. Ouverte à l'intimité, mais centrée, elle est accueillante envers son entourage, dispensatrice de paix. Sa nature douce et calme est idéale pour les signes d'air et de feu qu'elle invite à penser moins et sentir plus. Elle peut cependant se révéler un peu lourde pour les signes à dominante terre et eau, ou gêner ceux qui ont grand besoin d'air, de clarté, d'espace et de distanciation. Bienfaisante, équilibrée, elle rassemble intérieurement ceux qui ont tendance à se disperser physiquement ou mentalement. Sa qualité d'accueil aide les âmes blessées à se réconcilier avec elles-mêmes et à se sentir aimées ici-bas. Ce n'est pas pour rien qu'elle est tant aimée des petits et des grands, que les hommes la féconde manuellement, lui prodiguant tant d'attentions afin qu'elle accomplisse son œuvre nourricière à travers le monde !  


«  Je suis l'ancre du bateau lorsque le vent souffle trop fort, votre port d'attache...  »


Ses tiges vertes, vivaces et grimpantes ressemblent à l'eau vive des ruisseaux. Elle suit le cours de la vie sans lutte, consciente de sa direction. Elle semble contourner les obstacles, se frayer un chemin, ignorant la rugosité sous ses pas, lisse comme l'eau sur les pierres, souple comme les désirs du cœur. Elle prend le temps de s'arrêter régulièrement tout au long du chemin, à droite puis à gauche pour sentir l'ambiance... apprécier et goûter l'instant. Tenace, elle s'appuie sur la solidité du présent et rassemble ses forces pour que naissent de ses lianes de magnifiques feuilles, fleurs et fruits charnus et gourmands, qui régaleront plus tard tant de familles.

Dans ce lieu d'ici, elle a trouvé sa part de don, son oasis de rêve... dans un voyage au cœur de l'abondance, dans l'âme de ceux qu'elle régale ! Telle sa nature engageante, fusionnant aisément avec la rondeur des arbres et de la terre, son cœur chaleureux nous inspire le désir de remercier au plus profond la saveur du présent ! Ainsi, en affinité avec le chakra de la gorge, elle développe notre sens du goût et nous permet d'apprécier la saveur de la vie ! Elle est... une oreille qui écoute, un cœur indulgent, une parole compréhensive, un chant de gratitude pour ce qui a été reçu, une amitié qui s'offre, une innocence à découvrir, un havre de paix. Car n'est-ce pas à l'intérieur que se cache la plus belle des richesses ? Au cœur de soi, au cœur de sa famille, au cœur du monde et du cosmos !

Alors que je m'offre un moment en sa compagnie, elle m'accepte dans son intimité, me dispense son affection exquise. Les crispations mentales se dissolvent et mon corps entier se détend. Mes intestins se dénouent et mes épaules se relâchent. Mon souffle est plus posé, long et profond. Je me sens bien présente, les pieds reliés à la Terre par le centre, équilibrée. A l'aise sur mes bases et dans mes racines, mes genoux se relaxent, mon bassin aussi. Je me sens assouplie, l'esprit plus léger. Mes organes de procréation semblent nourris, enveloppés dans la douceur, mes hanches détendues. Les points de rupture en moi se sont rejoints en un milieu serein. Dans cet état de paix profonde, mon cœur est réconforté et je perçois la douceur de vivre sur Terre. Je retrouve ma spontanéité enfantine, cette innocence évidente qui parfois m'échappe ! Je mes sens plus joueuse et créative, inspirée! Elle m'évoque l'odeur du caramel, un moment savoureux au foyer, un dessert qui réunit et enchante les papilles, la jubilation du présent !


Perception de mon ami Oliver :
Elle relâche les trapèzes, vide la tête et fait lâcher le mental. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, je me sens léger, apaisé. Je sens le vrai sens de l'instant présent. Ancrée et alignée, ma colonne est bien droite, tout en moi est symétrique. « Relâchement » est le mot clé ! Elle aide à accepter la douceur, l'aspect féminin de la vie... un baume cicatrisant pour la sphère du cœur. Elle me fait penser à la terre, à l'odeur des sous-bois. Je la perçois ambrée. Elle m'inspire l'état de vacuité.


Vacuité Accueil Nid Ici Lové Liens Enfance


Inspiré d'une vanille extraite au co2 de chez «  Cosméto-shop  », sublime !